Graines de Baobab… ? 

Graines de baobab est un site destiné à promouvoir la francophonie, mis en place par l’association DLF Bruxelles-Europe (Diversité linguistique et langue française) en partenariat avec Cafébabel Bruxelles et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Objectifs :

Contribuer à faire mieux connaître et parler la langue française, et en même temps faire naître des liens entre francophones de tout âge et d’horizons géographiques divers.

Comment :

Grâce à Graines de baobab, des volontaires, francophones d’un bon niveau linguistique et ceux qui veulent le devenir ou simplement progresser peuvent correspondre, partager et faire partager aussi bien leur intérêt pour le français que leurs enthousiasmes – ou simples inclinations ! – dans les domaines de leur choix : philosophie, mathématiques, sport, astronomie, littérature, cinéma, arts… Il ne s’agit en aucun cas de cours, mais d’échanges en français, sur des sujets choisis par les participants, et selon leur disponibilité.

Après s’être présentés –les coordonnées personnelles ne seront pas visibles– et avoir expliqué en quelques lignes leurs centres d’intérêt, demandes et attentes, capacités ou projets, disponibilités et compétences, les participants peuvent communiquer sur les sujets qui les intéressent. Chacun pourra choisir un ou plusieurs correspondants, répondre, poursuivre ou non les échanges, sur le site ou par d’autres moyens si les interlocuteurs le décident (site, courriels, Facebook, etc.) Un administrateur sera chargé de veiller au sérieux des inscriptions.

 

Aller à la barre d’outils